08/11/2023
Le week-end dernier, BWT Alpine F1 Team a disputé le Grand Prix de São Paulo 2023 sur l’Autodromo José Carlos Pace. Des activités médiatiques à la parade des pilotes en passant par une fantastique démonstration de travail d’équipe, découvrez quelques moments en coulisses à travers notre série Instantanés en piste.
ACTIVITÉS MÉDIA ET PARADE
Esteban et Pierre se livrent à de nombreuses activités sur la piste et en dehors au cours d’une semaine de Grand Prix. Chaque week-end commence par une journée avec les médias, durant laquelle notre duo échange avec des publications du monde entier, qu’il s’agisse de la presse écrite ou de chaînes de télévision. Esteban et Pierre participent aussi à la parade des pilotes pour saluer les fans présents sur tout le circuit juste avant le départ du Grand Prix.
UN BEL EFFORT COLLECTIF
Après l’accident d’Esteban durant le Sprint Shootout de samedi, l’équipe a travaillé sans relâche pour que la voiture n°31 soit réparée à temps et puisse prendre le départ du Sprint. Nous remercions tous les membres de BWT Alpine F1 Team pour leur travail acharné et leur dévouement, qu’ils soient sur le circuit ou dans nos usines.
VICTOIRE POUR L’ACADEMY ET CASQUES SPÉCIAUX
Pilote de l’Alpine Academy, Matheus Ferreira a disputé l’avant-dernière manche de la saison 2023 du Championnat du Brésil de Formule 4 sur l’Autodromo José Carlos Pace. Le Brésilien s’est offert deux victoires pour monter sur la plus haute marche du podium des Courses 1 et 3. Dans le même temps, Esteban et Pierre ont utilisé des casques spéciaux au Grand Prix de São Paulo pour remercier les fans brésiliens, leurs familles et leurs amis. Esteban a aussi rendu hommage à son surnom affectueusement donné par les supporters brésiliens, Oconzinho, tandis que le heaume de Pierre arborait des mots de la part de ses proches.