A110 TOUR DE CORSE 75
Les 150 exemplaires ont tous déjà trouvé preneur.
Une nouvelle voie vers les sommets
Son design iconique et son habitacle résolument sportif sont une invitation dans l’univers du rallye d’Alpine. Son châssis Alpine et son moteur de 300 ch allient agilité et performance pour vous plonger dans les sensations du Tour de Corse, le rallye aux 10 000 virages.
Le goût du défi
Alpine ne part pas favori de la 9ème manche du Championnat du monde des rallyes 1975. En effet, l’A110 rend plus de 50 ch de puissance à la Lancia Stratos alors largement en tête du classement général.
Sur les routes sinueuses de l’ile de beauté, le pilote Alpine va pourtant pousser Lancia dans ses derniers retranchements. En retard de 1 m21 s au départ du dernier jour de course, la berlinette revient en cours de journée à 5 s seulement de la Stratos, après une remontée héroïque tout au long des 200 km de spéciales. Proche de l’exploit, elle devra toutefois céder la première place après avoir fait jeu égal avec la Lancia lors du dernier chrono.
L’iconique livrée jaune, noire et blanche sera reprise à l’occasion d’autres compétitions. Elle s’affichera, entre autres, sur l’Alpine A442B victorieuse au Mans 1978. Elle est réinterprétée pour la première fois en 2022 avec une série A110 Tour de Corse 75. Limitée à 150 exemplaires.
Design extérieur
Design intérieur
Pour la compétition, bénéficiez d'un extincteur ainsi que de la prédisposition pour l'installation d'un harnais.