Ville réputée pour ses casinos, concerts et prestigieux spectacles, Las Vegas a ajouté la Formule 1 à sa liste d’événements de renommée internationale. Qu’il s’agisse d’un combat de poids lourds en boxe ou du Super Bowl, Las Vegas offre constamment des moments aux enjeux forts et le Grand Prix de Las Vegas disputé sous les projecteurs ne fait pas exception. À un mois de l’épreuve, voici ce à quoi les fans qui se rendront sur cette passionnante course urbaine peuvent s’attendre.

 

 

Après ses débuts au calendrier de la Formule 1 en 2023, le Circuit du Strip de Las Vegas s’est rapidement imposé comme l’un des lieux les plus emblématiques de la saison. Cette première édition a été marquée une confrontation spectaculaire et intense pour la tête dans les derniers tours. La lutte pour la victoire n’était pas la seule source d’adrénaline pour les fans… À tous les échelons du peloton, les pilotes se sont engagés dans plus de 180 dépassements sur les 6,2 km de piste, le tout à des vitesses dépassant 345 km/h. Esteban Ocon et Pierre Gasly s’attendent à encore plus d’intensité lorsque BWT Alpine Formule One Team y reviendra du 21 au 23 novembre.

 

 

Cette année, les fans se rendant à Las Vegas auront encore plus d’action en piste avec l’arrivée du Ferrari Challenge Trofeo Pirelli, une série monotype proposant deux courses durant le week-end. Les garages du Ferrari Challenge seront situés au cœur de la Fan Experience du Grand Prix de Las Vegas, donnant aux spectateurs l’occasion d’observer de près les voitures et les concurrents.

 

 

Ils auront aussi droit à une programmation musicale exceptionnelle. Snakehips, Big Boi, Vandelux et d’autres se produiront sur la scène Heineken Silver, où les pilotes de Formule 1 participeront à des séances de questions-réponses en direct. De plus, les superstars Ludacris, Alesso et OneRepublic, pour ne citer qu’eux, seront les têtes d’affiche de la T-Mobile Zone de la Sphère tout au long des trois jours. Enfin, l’ambiance avant le départ sera confiée aux légendes du R&B Boyz II Men, présents pour chanter l’hymne national sur la grille avant l’extinction des feux.

 

 

Une large gamme d’options de restauration sera également au rendez-vous avec des artisans locaux et des dîners haut de gamme dans des hospitalités premium. Que vous ayez un faible pour des plats de chefs renommés ou des gourmandises de la région, il y en aura pour tous les goûts !

 

 

Pour une expérience encore plus savoureuse, The Venetian Resort Las Vegas offre le mélange parfait d’élégance et de style, ce qui en fait l’endroit idéal pour séjourner durant le week-end de course. Après la ferveur en piste chaque soir - les qualifications et la course commencent à 22 heures heure locale - vous pouvez vous détendre dans la grandeur du Venetian et profiter des services et équipements exceptionnels de l’un des lieux de séjour les plus luxueux de Las Vegas.

 

 

Que vous encouragiez Alpine depuis l’une des nombreuses tribunes autour du tracé ou que vous découvriez la meilleure hospitalité du monde, vous pouvez être sûrs que le Grand Prix de Las Vegas 2024 sera une expérience inoubliable. Plus qu’un mois jour pour jour avant le coup d’envoi…