Grand Prix de Singapour

 


Esteban
est parti 15e en pneumatiques médiums neufs et s’est classé 13e.
Arrêt : 29e tour pour des durs neufs.
Meilleur tour en course : 1’37’’964.



Pierre
est parti 18e en pneumatiques médiums neufs et s’est classé 17e.
Arrêt : 37e tour pour des tendres neufs.
Meilleur tour en course : 1’36’’927.

 

 

Esteban Ocon : « Nous avons pris un bon départ aujourd’hui pour gagner quelques positions, mais nous n’avions pas le rythme pour prétendre aux points et nous n’avons pas réussi à suivre le train de voitures devant nous. Nous avons maximisé ce que nous avions, mais nous ne pouvions pas progresser davantage sans opportunité à exploiter. Nous avons désormais une pause et je suis sûr que nous avons tous hâte de récupérer un peu avant les derniers mois de la saison qui s’annoncent intenses. Nous devons continuer à travailler dur, chercher à extraire davantage de notre package et être en mesure d’optimiser tout le matériel à notre disposition. »

 

 

Pierre Gasly : « C’était finalement une course très difficile et frustrante de notre côté. Nous ne sommes tout simplement pas assez rapides ou compétitifs pour le moment. Le manque de rythme nous a contraints à tenter des stratégies différentes dans l’espoir d’améliorer notre résultat final. Nous sommes restés longtemps en piste avec les médiums pour le premier relais et nous avons perdu beaucoup de temps sur nos concurrents au départ. Le plan était de perturber certaines voitures derrière dans l’espoir que cela puisse profiter à Esteban pour tirer quelque chose de cette course. La réalité est que nous étions neuvièmes il y a trois courses [à Zandvoort] et que nous avons été loin du top dix sur les trois dernières épreuves. Nous devons trouver de la performance et nous avons beaucoup de travail pour améliorer notre niveau actuel. J’attends avec impatience la courte pause avant Austin, où nous devons tous être déterminés à revenir en forme. »

 

 

Oliver Oakes, team principal : « C’était une journée difficile en piste et une répétition de ce que nous avions vu en qualifications, dans la lignée des deux courses précédentes. Nous nous attendions à être plus performants sur ce type de circuit, mais nous n’avions pas le rythme. C’est la réalité de notre situation actuelle. Il y a beaucoup de travail en cours en coulisses pour apporter plus de performances à la voiture sur les prochains rendez-vous. À quatre semaines d’Austin, nous avons besoin d’un dernier effort en vue du sprint final. »